Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Un Nantais pour l'Empereur Empty18/7/2022, 23:32 par La Béquille

» Présentation Franck
Un Nantais pour l'Empereur Empty17/12/2021, 09:43 par Franck

» Journal de campagne de Laval
Un Nantais pour l'Empereur Empty11/12/2021, 10:18 par La Béquille

» Le Figo vous passe le Bonjour...
Un Nantais pour l'Empereur Empty2/2/2021, 14:54 par Le Figo

» Registres du 18ème de ligne (et autres régiments)
Un Nantais pour l'Empereur Empty11/4/2020, 12:43 par La Béquille

» Présentation Joffrey
Un Nantais pour l'Empereur Empty9/4/2020, 13:33 par Jonathan.L

» Présentation
Un Nantais pour l'Empereur Empty23/2/2020, 11:15 par La Béquille

» Officiers du 18ème de ligne entre 1800 et 1813
Un Nantais pour l'Empereur Empty2/1/2020, 16:20 par La Béquille

» Un breton de plus
Un Nantais pour l'Empereur Empty30/9/2019, 15:55 par La Verdure

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Un Nantais pour l'Empereur

3 participants

Aller en bas

Un Nantais pour l'Empereur Empty Un Nantais pour l'Empereur

Message par Arnaud M 23/8/2019, 19:05

Bonjour à tous

Je me nomme Axel mais appelez moi Arnaud (ca court plus les rues que les Axel en 1805). Je suis un jeune lycéen, pianiste et poète amateur vivant au sud de Nantes. Mais surtout et avant tout un passionné d'Histoire depuis tout petit. J'ai toujours voulu me plonger dans l'Histoire, de la primaire à aujourd'hui avec des playmobils, équipés de manière militairement logique (pas académique mais a mon niveau quoi, avec des régiments, des bataillons, une hiérarchie et des mouvements tactiques), collection de livres sur l'épopée Napoléonienne, avec des soldats de plombs napoléoniens et des jeux vidéos. En effet mon premier jeu vidéo fut Napoléon Total War, depuis j'ai pu faire 3 ans de régiments rp sur Mount and Blade Napoleonic Wars dont 1 an en étant l'officier et le créateur de mon propre régiment (51e léger). J'ai toujours voulu faire de la reconstitution napoléonienne mais les prix m'ont tout de suite refroidis. Je me suis porté sur le ww2 et aujourd'hui je possède une grande collection dont des pièces rares. Se plonger dans l'Histoire et revivre une ambiance, un événement ou encore simplement inventer un rp avec le contexte historique c'est un rêve de gosse. J'ai été refoulé par ma commune pour une commémoration car ils ne voulaient pas d'Allemands et d'Italiens... ça m'a fichu un sacré coup et c'est vrai que la seconde guerre mondiale est encore trop délicate pour certains. J'ai pu faire connaissance avec ce régiment grâce à Nicolas Salvetat et Enzo Peressini (après deux jours de discussion où ils m'ont vendu du rêve je suis encore plus motivé). J'espère que mon âge ne posera pas de problèmes, ma famille est d'accord mais encore sceptique par rapport au prix de cette passion. J'espère pouvoir réaliser ce rêve qu'est la reconstitution napoléonienne grâce à vous!

Un Nantais pour l'Empereur Thvcmu10
Arnaud M
Arnaud M

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Nantais pour l'Empereur Empty Re: Un Nantais pour l'Empereur

Message par La Béquille 23/8/2019, 19:11

Bienvenue sur le forum Axel, et à bientôt sur le terrain ! 
N'hésite pas à regarder ce qui traine dans les rubriques où tu as accès pour te tenir informé et découvrir notre travail.
La Béquille
La Béquille

Messages : 1733
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Nantais pour l'Empereur Empty Re: Un Nantais pour l'Empereur

Message par Jonathan.L 7/9/2019, 14:06

Bienvenue sur le Forum!

Ton âge ne pose pas te problème pour le moment car tu ne l’as pas encore annoncé  Razz 

Si tu es doué de tes mains (couture) cette passion ne devrait pas te coûter trop cher  Very Happy
Jonathan.L
Jonathan.L

Messages : 551
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Nantais pour l'Empereur Empty Re: Un Nantais pour l'Empereur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum