Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Bonjour à tous ! Empty18/7/2022, 23:32 par La Béquille

» Présentation Franck
Bonjour à tous ! Empty17/12/2021, 09:43 par Franck

» Journal de campagne de Laval
Bonjour à tous ! Empty11/12/2021, 10:18 par La Béquille

» Le Figo vous passe le Bonjour...
Bonjour à tous ! Empty2/2/2021, 14:54 par Le Figo

» Registres du 18ème de ligne (et autres régiments)
Bonjour à tous ! Empty11/4/2020, 12:43 par La Béquille

» Présentation Joffrey
Bonjour à tous ! Empty9/4/2020, 13:33 par Jonathan.L

» Présentation
Bonjour à tous ! Empty23/2/2020, 11:15 par La Béquille

» Officiers du 18ème de ligne entre 1800 et 1813
Bonjour à tous ! Empty2/1/2020, 16:20 par La Béquille

» Un breton de plus
Bonjour à tous ! Empty30/9/2019, 15:55 par La Verdure

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bonjour à tous !

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par SamuelB 16/7/2022, 13:28

Bonsoir/bonjour ( tout dépend de l'heure aha ) à tous sur ce petit forum, je me présente, je me nomme Samuel, je suis un conscrit de napoléon âgé de 16 années, ancien fils de bordurier et de fermier dans le département de l'Allier, vers la ville de Mont lusson ( Aujourd'hui Montluçon ), je suis né pour le combat ! j'ai toujours aimé les voyages de notre empereur ; Napoléon, ainsi que ses histoires, faits cocasses etc... Je suis si l'on peut avouer un passionné d'histoire voulant servir dans votre régiment, j'avais pris contact avec un membre de l'état-major via un papier "messenger" il y a quelques temps afin de demander conseils pour trouver des endroits ou s'intégrer vu mon jeune âge malgré ma soif d'aventure ! Je souhaite faire partie des votres afin de suivre la campagne de notre sire l'empereur et roi d'italie, je pense être un bon élément, je suis calme et discipliné quand il le faut, j'essayerai au maximum d'être poli et respectueux au sein du régiment !

Oui j'adore écrire en roleplay, j'ai beaucoup joué à des jeux comme Garry's Mod ( +6000H ) voir Mount and blades Warband Napoleonic Wars ( +1000H ), je suis d'ailleurs actif dans le 2e_Gren sur M&B au grade de Gnd2Chevron !

J'espère que vous me contacterez vite 

Cordialement, Samuel
SamuelB
SamuelB

Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 17
Localisation : France

SamuelB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Jonathan.L 18/7/2022, 23:19

Bienvenue sur le forum Samuel, et hâte de te rencontrer lors d'un bivouac "découverte" ou tu pourras nous dire si la reconstitution et notre vision de celle ci te plaisent !
Jonathan.L
Jonathan.L

Messages : 551
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par La Béquille 18/7/2022, 23:32

Bonsoir Samuel, et bienvenue sur notre forum ! 
Je vois que tu es motivé, plein de bonne volonté et que tu aimes le role play. C'est une chose que nous essayons de mettre en place sur certaines sorties immersives, mais ce n'est pas toujours évident. 
Comme tu l'as peut-être vu, notre petit groupe cherche avant tout à vivre l'Histoire de la manière la plus proche possible de ce qu'ont pu vivre nos ancêtres. Cela passe par la qualité de notre équipement, l'étude et le respect des règlements de l'époque sur le terrain, le refus des anachronismes... Tu l'auras compris, le plus gros de notre activité n'est pas sur un champ de manoeuvre mais bien en amont. En faisant ce travail nous nous approchons plus de la triste réalité  de la vie des soldats de l'Empire, parfois loin de l'image d'Epinal et de la légende officielle fantasmée depuis deux siècles. 
Nous ne courront pas après un recrutement à tout va mais nous apportons une grande importance dans la cohésion de notre groupe et une envie d'aller dans la même direction, ce qui pêche souvent dans la majorité des groupes. 
D'un point de vue purement pratique, tu dois savoir que nous sortons peu (disons 5 sorties par an) mais choisissons des sorties qualitatives pour nous. Les distances à parcourir peuvent être longues et coûteuses. Nous sommes un poil dispersés dans l'hexagone et devons nous organiser bien à l'avance pour organiser au mieux les sorties. Ton jeune âge te permettra-t-il de nous suivre facilement ? 
En attendant le retour de mes camarades, je te propose de t'envoyer un peu de lecture concernant notre association. Wink
Au plaisir de te rencontrer !
La Béquille
La Béquille

Messages : 1733
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum