Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Montmirail Empty18/7/2022, 23:32 par La Béquille

» Présentation Franck
Montmirail Empty17/12/2021, 09:43 par Franck

» Journal de campagne de Laval
Montmirail Empty11/12/2021, 10:18 par La Béquille

» Le Figo vous passe le Bonjour...
Montmirail Empty2/2/2021, 14:54 par Le Figo

» Registres du 18ème de ligne (et autres régiments)
Montmirail Empty11/4/2020, 12:43 par La Béquille

» Présentation Joffrey
Montmirail Empty9/4/2020, 13:33 par Jonathan.L

» Présentation
Montmirail Empty23/2/2020, 11:15 par La Béquille

» Officiers du 18ème de ligne entre 1800 et 1813
Montmirail Empty2/1/2020, 16:20 par La Béquille

» Un breton de plus
Montmirail Empty30/9/2019, 15:55 par La Verdure

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Montmirail

5 participants

Aller en bas

Montmirail Empty Montmirail

Message par Emmanuel F 1/6/2014, 20:23

Une belle petite expédition fort sympathique. DE bonnes actions de la ligne et des tirailleurs. Un chef de bataillon qui s'est bien amusé avec son dada... pas simple à gérer. Et un beau bataillon uni.

Emmanuel F

Messages : 424
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par La Verdure 2/6/2014, 14:02

Je suis bien malheureux de n'avoir pu être des vôtres. J'espère que vous vous êtes plu là-bas ! Comment c'était, d'être un méchant ? Et ça donne quoi un bataillon uni de cette taille ? On y comprend quelque chose quand on est dans la ligne ?

La Verdure

Messages : 171
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par La Louche 2/6/2014, 15:59

Bien rentré après une looongue route (1700km A-R en tout); j'ai bien failli tomber dans les pommes à Paris mais une pause dodo et c'est bien reparti :-)

Merci à tous de m'avoir confirmé que vous êtes bien rentrés également. Et merci pour ce bon week-end!!

Plus d'infos, de photos à venir; mais oui c'était marrant d'être le "mechant", on a joué le jeu à fond :-D
Malgré quelques balbutiements évidents, le bataillon uni avait de la gueule et apparemment c'était assez impressionnant vu de loin  Smile. le feu de bataillon ça claque sa mère!
La Louche
La Louche

Messages : 621
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par Emmanuel F 2/6/2014, 19:24

C'était tellment impressionnant que les organisateurs ont décidé de nous faire évoluer au premier plan reléguant un peu les autres bataillons au second plan par rapport au public. Mais Francky Simon, le maréchal avait l'air content de la façon dont nous évoluions. C'est vrai que vu un peu de l'extérieur, ça en jette ! Je vais essayer de mettre quelques photos, mais ce soir j'ai pas mal de copies vu les occupations du weekend

Emmanuel F

Messages : 424
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par La Trace (Benoit.G) 2/6/2014, 21:11

Sortie vraiment très sympa, mention spéciale pour la marche HV, mais problème, fut extrêmement fatigante (avec un soleil de plomb qui accentua la chose) et par conséquent (de mon côté) complètement HS pour la suite de la reconstite.

Sinon, même si la bataille du samedi ne cassa pas des briques, le bataillon-uni fut vraiment extrêmement impressionnant, avec même un feu sur trois rangs pour le 6ème peloton ! (lien vers un site avec 72 photos de la bataille http://www.citizenside.com/fr/photos/insolite/2014-05-31/95481/montmirail-napoleon-celebre-par-la-plus-grande.html#f=0/957021 ).

Mais le problème majeure de notre groupe Arrow la bouffe. Il faut vraiment que l'on s'organise pour amener la quantité adéquate par personne car il y en avait carrément trop (mieux vaut trop que pas assez vous me direz !) ainsi que des victuailles qui se conservent plus facilement face aux temps (les deux sens du terme) Arrow oui, je m'auto-vise avec mon cantal et mon saucisson.  Laughing
La Trace (Benoit.G)
La Trace (Benoit.G)

Messages : 373
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par Emmanuel F 2/6/2014, 23:50

C'est vrai que la "bouffe" est un problème. LEs frangins sont repartis avec quasiment un jambon entier, moi avec les deuxtiers desoeufs, trois fromages et les deux pains... maintenant comment faire... Je persiste à dire qu'il faut que la nourriture soit l'affaire d'une SEULE personne qui s'en occupe de A à Z ou alors chacun prend une catégorie d'aliments pour se partager les frais.
1 pour le fromage
1 pour la charcutaille
1 pour le pain
1 pour le petit dej
1 pour la boisson
Et tout ira pour le mieux.

Emmanuel F

Messages : 424
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par La Béquille 3/6/2014, 05:38

Le problème pourrait facilement être résolu.
Faites la liste complète de ce qui a été apporté, ainsi que ce qui vous est resté sur les bras, vous en déduirez ce que vous avez consommé. Wink
Pendant les préparatifs sur le forum il faut prévoir les grammages pour tous les ingrédients. N'hésitez pas à contacter Moutarde pour lui demander des conseils, ça lui fera plaisir que vous pensiez à lui.  Smile
La Béquille
La Béquille

Messages : 1733
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par La Béquille 19/6/2014, 05:04

Sur certaines photos je vois que Louis et Maxime ont de bien beaux bonnets. D'où viennent-ils ?Pourriez-vous faire un état des lieux de l'avancement de votre paquetage (dans le forum approprié Wink) ?
La Béquille
La Béquille

Messages : 1733
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par La Louche 23/6/2014, 15:27

Le Chat botté  Very Happy 

Le truc qui a attiré mon attention, c'est la taille des pompons, plus fins que ce que j'ai pu observé jusque là. Mais j'ai beau parcourir les textes de la 22e et le forum de la charte, je ne trouve pas de mesures explicites Question
La Louche
La Louche

Messages : 621
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par La Béquille 29/6/2014, 08:17

Normal, il n'y en a pas. Wink Les détails sur le bonnet de police sont très minces.
La Béquille
La Béquille

Messages : 1733
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par La Béquille 8/10/2014, 22:48

La Béquille
La Béquille

Messages : 1733
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par La Louche 9/10/2014, 16:35

Je vais devoir payer; internet marche toujours pas chez moi et mon ordi pro bloque We Transfer :-(
La Louche
La Louche

Messages : 621
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 36
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par La Béquille 9/10/2014, 16:38

Arf ! 
Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait se charger de les télécharger pour le groupe ?
La Béquille
La Béquille

Messages : 1733
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montmirail Empty Re: Montmirail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum